Haut de pageL'Aubrac (30/04/09 au 02/05/09)
Retour facile à Nasbinals par le GR 65, sac au pied chez Bastide pour une petite mousse au soleil de la terrasse vers 16h. Je vente les repas pris en ce lieu, la charcuterie de Souchon… Maryse de retour du bar, ne peut cacher ses yeux pétillants de convoitise, elle tourne un peu en rond avant de nous avouer avoir vu une belle planche de charcuterie servie à un client. Oui et alors ? Cas de conscience. Ah non ! pas au goûter. Et le cholestérol, et la bedaine…
Le lendemain point de Mailhebiau encapuchonné dans les nuages bas, direction les forêts de Laguiole à travers champs, les crocus sont de sortie. Petite mousse sur la terrasse du gîte Saint-André où nous retrouvons les pèlerins de Saint-Jacques pour la nuit. Autre style, autre ambiance…
Bruno nous vente ses nouvelles chaussures (il doit bien en user deux paires par an !), le top du top dit-il ! Moi je garde mes tripes, j’aime bien mes vieilles pantoufles même si les semelles sont plutôt "slick". Une journée bien ensoleillée, de buron en buron, facile quand on reste sur les hauteurs, quelques vaches sont de sortie pour les cartes postales ! Ah, j’oublie… Bruno roumègue… ça usine dur dans ses godasses (très techniques je vous dis !)… jusqu’au sang ! Je compatis dans mes pantoufles ! Arrivée au refuge des Rajas, Madame Pignol nous y attend, accueil très sympa, bonne table, un vrai refuge comme on les aime.
C’est quand que tu nous organises une rando sur tes terres en Lozère ? Michel : Mais oui Bruno j’y pense ! (Faut dire que comme organisateur avec Bruno c’est du pro) ( ndlr : Fayot ! ) Mais où ? Sur l’Aubrac bien sûr ! Quand ? Pour le week-end du 1er mai 2009 ! Bien vu pour la date, plus de neige, pas encore de vaches dans les enclos… Sur l’Aubrac très peu de pistes, des mouillères dès qu’on descend en fond de prairie et les ruisseaux qui débordent à cette saison. Mais quel espace, quelle solitude sur le plateau ! Rendez-vous donc place du foirail à Nasbinals où nous retrouvons Jean-Claude et Claire nos sympathiques audois. Sac sur le dos, direction la cascade du Déroc où nous cassons la croûte.
SuiteBien sûr que si Michel ! Ha le joli mois de mai, fais ce qu’il te plait … Enfin ce jour là la météo n’était pas vraiment au courant et donc la chaleur de nos retrouvailles tranchait un peu avec la fraîcheur du matin. Rapidement le ton est donné : quelques plaques de neige (je n’oserai pas dire névé) et des grandes flaques d’eau. Bref dans le coin tout baigne. Au parking de la cascade de Deroc un rayon de soleil ! Bon sang mais c’est bien sûr une Guzzi ! (on ne se refait pas)
Tout y passe, mais rien n’y fait, on veut la même fois 6, et le canon avec ! Quelques touristes en seront éberlués. Les filles bien gaies, auront quelque peine à franchir les clôtures au pont de Marchastel pour constituer un bouquet de jonquilles. Pas belle la vie ?
Ardèche
Présentation Localisation des randos Le vallon de Tiourre 1 Le vallon de Tiourre 2 Les Concluses Le Bois de Ronze Les Gorges de l'Ardèche de Sauze à Gournier Les Gorges de l'Ardèche de la beaume d'Oullins aux Les Gorges de l'Ardèche : Le dolmen de Chanet Vallée de l'Ibie De Dona Vierna au dolmen du Chanet La Dent de Rez Ventoux
Présentation Des cailloux ... Les chamois du Ventoux Versant sud Les dentelles de Montmirail La Combe de Curnier La Vanoise
Présentation Une montagne de plâtre (col du soufre) Les Dents de la Portetta Ailleurs ...
Présentation Les carrières de Junas (Gard) Les carrières de Beaulieu L'aubrac Bricoles Tortore
La Caponata de Claire Mon Tiramisu Le Tajine de Valérie Le crumble selon Maryse Pain d'épice Bonnes adresses
La Fabarede à Saint Jean du Bruel Humour
Les Ronfleurs L'amer à la montagne Coulisses
Actualité Qu'es aquel Topo du site
Bartassaïres AccueilLe Blog
Le Blog Nous contacter Accueil L'Echo des Bartas - 2009